« Une fiancée pour papa » et une belle-maman! (Geerts et Salma)

Jojo T15, Une fiancée pour papa, Geerts et Salma

Éd. Dupuis

48 p.

Résumé:

« Papa n’a pas de fiancée et cela inquiète Jojo. Les questions se bousculent dans sa petite tête… S’il se tue au travail, c’est certainement pour ne pas se retrouver seul dans son appartement plein de vieilles habitudes. S’il vient manger chez Mamy, c’est pour chercher de la compagnie. Ou peut-être que Papa est trop timide?
Qu’à cela ne tienne, Jojo va se charger de lui trouver une fiancée! Aidé de son fidèle Gros-Louis, il mettra tout en œuvre pour y parvenir!

Un « Jojo », c’est à chaque fois un grand bol de fraîcheur et de gentillesse. Auteur complet, André Geerts dépeint le monde de l’enfance avec une acuité poétique, sans jamais tricher. Son dessin rond et attachant, servi par des couleurs lumineuses, rend toute la tendresse de ce petit monde si personnel et pourtant universel. Les menues aventures quotidiennes de Jojo ont su conquérir les lecteurs de tous âges par leur fraîcheur et leur grande sincérité. »

Source: Dupuis.com

Mon avis:

C’est avec joie que j’ai pu retrouver les aventures de ce cher et tendre Jojo! Encore une lecture venant tout droit de mon enfance: je suivais très attentivement ses histoires. Comme par miracle, c’est en allant m’inscrire à la bibliothèque de Paris que j’ai découvert les nouveaux albums!
Les dessins sont toujours aussi jolis et doux. Ce que j’aime dans cette BD, c’est le style de dessin, mignon et tendre à souhait et l’ambiance cosy: Jojo vit avec son papa et sa mamy dans une petite maison à la campagne, va à l’école avec son fidèle ami…
On retrouve ici une jolie histoire où Jojo part à la recherche, à l’aide son ami Gros-Louis de la fiancée idéale pour son papa. Jojo utilisera sa ruse pour pouvoir parvenir à ses fins mais cela ne sera pas une mince affaire!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s