« Un drôle de père T2», La suite des aventures du papa des temps modernes! (Yumi Unita)

Un drôle de père, T2, Yumi Unita

Éd. Delcourt

206 p.

Résumé:

Dans ce tome, on découvre une Rin qui a bien grandit et qui commence à s’affirmer auprès de son tuteur Daikichi mais aussi de sa famille. Bientôt, elle entrera à l’école primaire et Daikichi doit faire face à de nouvelles situations: choisir ou non une activité extrascolaire, l’achat de fournitures mais aussi de vêtements, etc. Mais plus important, il se rend compte que l’arrivée de Rin dans sa vie remet en question ses petites habitudes mais également la vision qu’il a des enfants.
Dans ce deuxième ouvrage, Daikichi va aussi partir à la recherche de la mère biologique de Rin. Lorsqu’il l’a enfin retrouvée, sa rencontre avec elle va être décevante…

Mon avis:

En lisant ce deuxième tome, j’ai vraiment apprécié le fait qu’il y ait une continuité dans l’histoire: la petite fille grandit ainsi que son tuteur. On se plaît à voir les personnages évoluer. Rin devient plus coquette et moins farouche tandis que Daikichi devient de plus en plus responsable et mature.
Dans ce manga, on a à faire à de nombreux questionnements à propos de l’enfant, son éducation et toutes les choses qui bouleversent le quotidien. Certes, ce n’est pas facile mais ici, notre protagoniste a l’air de plutôt bien s’en tirer (le seul reproche que je puisse faire à ce livre) puisque la petite fille n’a rien d’une peste et est sage comme une image.

En bref, j’ai aimé ce tome tout autant que le premier! J’attends de lire la suite avec impatience!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s