« Les filles du samouraï T2 », la riposte des guerrières (Maya Snow)

Les filles du samouraï, T2: Le guet-apens, Maya Snow

Éd. Flammarion

307 p.

Résumé:

Maître Goku vient de mourir et des funérailles sont donc organisés. Malheureusement, c’est pendant la cérémonie que l’épouvantable oncle Hidehira va reconnaître nos deux jeunes héroïnes qui vont devoir s’échapper de leur refuge. Mais il y a un autre problème: leur oncle a découvert où se cachait leur mère et leur petit frère et compte bien les retrouver et les tuer! Dans leur fuite, Kimi et Hana décident de partir à leur rencontre et ainsi faire échouer le plan du nouveau seigneur. Le périple ne sera pas de tout repos!

Mon avis:

J’ai eu un peu de mal à me replonger dans le monde de Kimi et Hana au début mais plus j’avançais dans l’histoire, plus j’ai trouvé ça agréable comme le premier tome. Ce deuxième opus est tout aussi plaisant que le premier! Certes, j’aimais beaucoup l’école de samouraï avec maître Goku mais quand il est mort à la fin du premier tome je me suis demandée quelle tournure allaient prendre les prochains romans.

Dès le début, l’auteur nous introduit dans les préparatifs du défunt maître et la présence de l’oncle qui semblent angoisser les deux protagonistes. C’est après avoir lu une lettre envoyée par la femme de l’ancien jito (soit la mère des héroïnes) qu’il commence à avoir des soupçons. Ces derniers se confirment au fil des pages et au fil de la cérémonie funéraire. Kimi et Hana sont démasquées, obligées de partir loin de cet endroit. Tatsuya, leur ami, les accompagne dans leur long voyage. Voyage qui sera semé d’embûches tout comme de traîtres.

De toute ma vie, je n’ai jamais pensé que j’aimerai un roman d’aventure. Ce roman m’a bien montrée le contraire. On ne s’ennuie pas, l’auteur fait en sorte de mettre de l’action quand il en faut. Des scènes de combats, des moments inattendus, des personnages mystérieux, des enlèvements, des rebondissements… Le deuxième tome finit avec des points de suspension: il reste encore des problèmes à résoudre et c’est ce qui donne envie de poursuivre la lecture avec le troisième ouvrage.

muti2copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s