La Famille Tant-Mieux en péniche – Enid Blyton

La Famille Tant-Mieux en péniche, Enid Blyton

Éd. Hachette

★★★★★

La célèbre famille Tant-Mieux (papa, maman, Nicolas, Elisabeth et Marijo) abandonne provisoirement ses roulottes pour s’installer à bord d’une péniche.
Vivre sur l’eau, quel bonheur! Les journées passent trop vite. Il survient des aventures si amusantes! Et aussi des incidents, mais la famille Tant-Mieux sait les prendre avec le sourire!

Ce roman, c’est LE roman de mon enfance. Avec lequel j’ai découvert le goût de lire. Bon d’accord, ça fait un bon bout de temps que je l’ai lu mais je tenais à en faire une chronique (d’après mes lointains souvenirs).

J’ai encore le souvenir de ma lecture: je le posais à côté de mon lit et chaque soir je l’ouvrais pour en déguster quelques pages. Je faisais également attention à ne pas l’engloutir d’une traite afin de conserver le plaisir le plus longtemps possible…
Je conserve un avis positif sur ce livre malgré toutes ces années écoulées. Certes, je pense que si je le lisais maintenant, je le trouverai un peu trop simplet! Dans mes souvenirs, j’ai adoré ce roman parce qu’il m’inspirait l’évasion: les vacances en famille et sur une péniche, quel rêve! Moi qui ne partait pas en vacances, c’était l’occasion rêvée pour m’en aller loin de chez moi!

Laisser un commentaire

