Sent cette douce odeur, ce « Parfum de lilas » (Samuel Leblanc)

parfum de lilasParfum de lilas, Samuel Leblanc

Éd. mg

127 p.

C’est l’histoire de Nicolas, un adolescent, qui va passer son été chez sa tante à la campagne pour l’aider à entretenir son jardin. Ce sera pour lui l’été des découvertes et l’occasion de changer d’air.

Même si je dois dire que le style de dessin est attirant et agréable à regarder, je n’ai pas vraiment compris ou l’auteur où voulait en venir avec toute cette histoire. Je pensais qu’il allait faire une belle rencontre et filer le parfait amour avec une demoiselle mais ce n’est pas du tout ça. Enfin presque. Le jeune garçon, et on le voit à la tête qu’il tire tout au long, semble être largué, blasé, déprimé par la vie. Je n’ai pas réussi à m’y attacher et cela ne s’est pas amélioré avec ce qu’il a fait.

Je ne peux le révéler dans ma chronique mais son attitude fait de lui, peut-être un type comme les autres (enfin ne généralisons pas non plus!). Je pense qu’il n’est pas à blâmer, il vit ses propres expériences. Alors c’est sûrement la leçon à retenir, les mauvais choix tout comme les bons forgent l’expérience!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s