La suite des aventures de « Méto » (Yves Grevet)

Meto2Méto, T2: L’île, Yves Grevet

Éd. Syros

247 p.

ATTENTION SPOILER

« Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté.

Méto est grièvement blessé lors de la bataille… Lorsqu’il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été cousues et qu’il est entravé à un lit. Où est-il? Et ses amis, sont-ils encore en vie?… »

Mon avis:

Après un premier tome époustouflant, ce volume ne m’a pas déçue. Mais je ne vais pas non plus dire qu’il était mieux, non. À vrai dire, il était moins subjuguant.

Quoiqu’il en soit, j’ai dévoré ce roman lors de mon voyage à Angoulême!

Le monde où Méto et ses amis ont atterri semble tout autant sévère que la Maison. Même s’ils sont désormais chez les Oreilles coupées, ceux-ci ne leur rendent pas la vie facile. Et pour cause, ces habitants de l’île ont perdu des amis dans la bataille. L’endroit où ils vivent maintenant est aussi régie par des règles: chaque personne appartient à une caste qui a sa propre particularité. Chez eux, aussi, tout se règle par la violence. Alors pour Méto, hors de question de passer sa vie là-bas…

Encore une fois, il va devoir faire appel à ses capacités intellectuelles et physiques pour en découdre et ainsi s’enfuir de cette maudite île. Il va également découvrir de nouvelles choses, perçant à jour les secrets de l’endroit. Ce qui est donc très intéressant, c’est qu’on découvre petit à petit le comment du pourquoi, le fonctionnement de l’île toute entière, des gens qui l’habitent. Mais il restent encore beaucoup de mystères cachés qu’on a hâte de découvrir. Yves Grevet a un vrai donc pour ça: il nous tient toujours en haleine! Et ce, autour d’un monde réellement intriguant avec des secrets qui ne demandent qu’à être révélés!

Il me tarde vraiment de lire la suite (et la fin)!

muti2copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s