Un gamin plus qu’effrayant… « Le journal de Soïchi » (Junji Ito)

Le journal de Soïchi, Junji Ito

Éd. Tonkam

224 p.

« Soïchi est un jeune garçon renfermé et mystérieux. Anémique, il a toujours des clous dans la bouche, soit disant pour combler le manque de fer dans le sang ! Mais cet enfant très capricieux semble également posséder d’étranges pouvoirs vaudous. Et il n’hésite pas à s’en servir contre ceux qui l’énervent, en particulier sa cousine Michina venue passer des vacances en famille… »

Mon avis :

En voilà un autre manga du maître de l’horreur Junji Ito ! Toujours sous la forme de plusieurs histoires, on retrouve cette fois-ci différentes anecdotes lugubres tournant autour d’un certain gamin trop bizarre…

Pas la peine que je vous en dise plus, rien qu’avec le résumé et la couverture vous pouvez deviner quel genre de personnage il est. Soïchi est un jeune garçon assez étrange puisqu’en plus de vivre au sous-sol, il traîne avec des clous dans la bouche. Parce qu’il manque de fer. Et ce n’est pas tout ! Il pratiques des rites bizarres et vraiment machiavéliques.

C’est un garçon diabolique et sans pitié qui effectue ses tours sur n’importe qui, que ce soit sa famille ou autre. Ce personnage m’a vraiment énervée, j’avais vraiment envie de lui en mettre une ! Surtout quand ses proches ne se rendent compte de rien ! En fin de compte, il arrive toujours à s’en tirer.

Les dessins de Junji Ito nous plongent dans une ambiance d’horreur. On est captivé et entraîné dans l’histoire. C’est réussi !

Publicités

3 réflexions sur “Un gamin plus qu’effrayant… « Le journal de Soïchi » (Junji Ito)

    • Si tu aimes les histoires d’horreur, alors il est fait pour toi ! En plus les mangas d’horreur sont vraiment spéciaux, surtout par les dessins 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s