« Hunger Games T2 » où Katniss affronte le mécontentement du Capitole… (Suzanne Collins)

hungergames2Hunger Games T2 : L’embrasement, Suzanne Collins

Éd. Pocket

398 p.

Lu en numérique

Impossible que je laisse couler plusieurs semaines après la lecture du premier tome que j’avais adoré ! Il fallait évidemment que je connaisse la suite et aussi avant de visionner la bande-annonce du deuxième film !

Ce fut donc avec enchantement que j’ai retrouvé mes personnages favoris : Katniss et Peeta vivent désormais paisiblement au village des Vainqueurs. Ils ont chacun leur propre maison et rejoignent ainsi Haymitch qui lui, n’a guère changé.

Après la fin de chaque Hunger Games se déroule la Tournée de la Victoire où le gagnant visite chaque district pour des festivités. Cependant, le coup des baies de Katniss a paru comme une révolte aux yeux du Capitole, mais aussi un moyen pour les habitants de Panem de se rebeller. Alors Katniss est mise en garde et doit à tout prix convaincre chaque district que son geste n’était pas significatif. Si elle ne réussit pas, de graves conséquences pourraient s’abattre sur elle et son entourage… Puis comme cela ne suffisait pas, c’est l’année de l’Expiation et le Capitole concocte quelque chose…

Voilà un deuxième tome qui est à la hauteur du premier, c’est ce que je pense en tout cas ! On aurait pu croire que Katniss vivait désormais en paix avec sa famille et ses amis mais il n’en est rien ! Surtout après la mise en garde du maire Snow. La protagoniste va-t-elle réussir à satisfaire ce dernier ? Va-t-elle convaincre les habitants que son geste n’avait été fait que par amour ? Autant de mystères qui nous garde en haleine jusqu’à la fin : le district 13 serait-il encore habité ?

Tout ce qu’on souhaite c’est que ces jeux s’arrêtent, et pour cela il doit y avoir un soulèvement. Mais comment ? Il est difficile lorsque les équipes de pacificateurs sont renforcés. Et avec des révélations telle que la possible existence du district 13 ou encore l’apparition des « alliés » de Katniss. La rébellion se met doucement en marche…

Mais ma plus grande surprise a été l’Expiation ! Je ne vous en dirai pas plus et je dois dire que j’ai vraiment été étonnée  et horrifiée ! Encore une épreuve de plus à passer.

La fin m’a laissée sur ma faim, de façon à ce que je souhaite en savoir plus sur la suite ! Encore une très bonne et délicieuse lecture qui m’a fait passer un très bon moment.

muti2copie

Publicités

4 réflexions sur “« Hunger Games T2 » où Katniss affronte le mécontentement du Capitole… (Suzanne Collins)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s