« Les maudits T1 », revenir des morts n’est pas sans conséquences… (Edith Kabuya)

lesmauditst1 Les maudits, T1 : Résurrection, Edith Kabuya

Éd. de Mortagne

476 p.

« Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?

Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais. »

Mon avis :

Après avoir louché sur cette couverture, magnifique soit dit en passant, je me suis plongée dans la lecture du roman. Et quelle surprise ! Moi qui lit très peu de romans fantastiques du genre avec des créatures étranges, cette fois-ci je l’ai englouti !

En allant à la fameuse soirée organisée par le bel et ténébreux Zack, mais aussi en désobéissant à son frère Thierry, Robin est attaquée par un monstre hideux et échappe de peu à la mort. Est-ce un miracle qu’elle soit toujours en vie malgré de profondes blessures ? Pas sûr… Il semble que Vincent, l’ami de son frère, y soit pour quelque chose. Comment a-t-il fait ? Et quelle est la bête qui l’a sauvagement attaquée ?

Revenir des morts n’est pas sans conséquences : Vincent a fait d’elle une Maudite. Une personne dotée de pouvoir… Robin parviendra t-elle à découvrir l’identité de son agresseur ?

Vous faire un résumé respectable a été très difficile. Disons que ce n’est qu’une partie de l’histoire et si j’avais trop détaillé le tout, il n’y aurait plus aucun mystère là-dessus. Il se passe tellement de choses, des éléments inattendus, qui font qu’ont est happé dans l’intrigue. On découvre qui est la bête qui a attaqué Robin, comment Vincent a réussi à la sauver, qui il est vraiment… Sans s’y attendre non plus, les véritables visages de certains personnages sont révélés. Pour ma part, je trouve complexe d’en parler sans trop en dire !

Personnellement, j’avais l’impression d’être dans une série télé où il se passe pleines de choses, des rebondissement, des mystères irrésolus et bien sûr, une histoire d’amour ! Tout le mystère qui englobe l’histoire est sans conteste le point fort : je n’ai pas eu de sensation de déjà-vu (sauf pour un point que je citerai plus bas), de savoir comment l’histoire allait tourner… La façon dont a tourné la fin m’a beaucoup surprise, c’était vraiment inattendu. Cependant, j’ai étrangement trouvé des similitudes avec les vampires… ce qui m’a fait tiquer.

J’ai beaucoup apprécié les personnages du roman, entre Robin la jeune fille entêtée et parfois puérile, Thierry le grand frère protecteur, Vincent le mystérieux… et j’en passe. On voit qu’ils ne sont pas lisses mais plutôt avec des bons et des mauvais côtés. De vraies personnes en somme !

C’était une lecture très prenante, sans prise de tête ! J’attends la suite avec impatience !

muti2copie

Publicités

3 réflexions sur “« Les maudits T1 », revenir des morts n’est pas sans conséquences… (Edith Kabuya)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s