Envie de faire des découvertes ? « Les yeux fermés », un jeu qui vous vient en aide !

LYFLes yeux fermés, késako ?

À l’origine, j’ai pensé à ce concept pour les emprunts en bibliothèque, mais après mûre réflexion, il peut se faire chez quelqu’un d’autre ou même chez soi . Le principe est de piocher un livre dans un rayon de bibliothèque, le tout les yeux fermés ! Bon d’accord, il faut aussi faire attention à ce que personne ne vous remarque. Le risque : vous créer une réputation à la bibliothèque et vous ne voudriez pas arrêter d’y aller pour ce stupide malentendu, n’est-ce pas ? Pour aggraver votre cas, vous pourriez également tourner sur vous-même (comme au Colin-maillard) mais je vous le déconseille chaudement !

Si vous jouez vraiment le jeu, il faut évidemment lire le livre. Il n’y a pas de délai à respecter et il est quand même possible d’abandonner la lecture. Car le but du jeu est de découvrir des livres qu’on n’aurait pas pris en temps normal : si le livre vous plaît, tant mieux, sinon passez à autre chose !

Et je ne vais quand même pas finir cet article sans parler de mon petit icône spécialement créé pour l’occasion. Je voulais un truc drôle : un vieux cadre, une photo de chat, un fond floral… Le truc carrément kitsch ! Et ce n’est pas n’importe quel chat ! Le meilleur chat, qui n’a jamais griffé et gentil comme tout, j’ai nommé Titi ! Il me manque beaucoup et j’ai voulu l’honorer ici. Même si j’avoue l’icône ne le met pas du tout en valeur… ^^

Publicités

2 réflexions sur “Envie de faire des découvertes ? « Les yeux fermés », un jeu qui vous vient en aide !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s