« Cœur rebelle », une romance fougueuse – Victoria Dahl

coeurrebelleCœur rebelle, Victoria Dahl

Éd. Milady

347 p.

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée. Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal. Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer.

Et encore une lecture légère ! Je ne sais pas du tout ce qui m’est arrivé mais j’ai subitement eu envie de lire des histoires d’amour durant ces dernières semaines. Comme j’apprécie les fictions historiques, je me suis dit qu’une romance du même genre pouvait être un bon compromis. Alors je me suis jetée sur ce roman bien prometteur !

Jude Bertrand, le prétendant de Marissa, donne le ton dès le début : il se jure de séduire la belle jeune femme qu’il avait déjà remarqué auparavant. Seul bémol, cette dernière est d’un tempérament sauvage. Jude réussira-t-il à conquérir Marissa ? Ou ne serait-ce que le début d’une histoire d’amour impossible ?

Après cette introduction plus qu’intéressante, impossible de ne pas avoir envie de connaître la suite ! Tout ce que je voulais savoir c’est si Marissa tombera amoureuse de lui. Et ce qui est intéressant avec ce roman, c’est qu’on ne sait pas d’avance si l’histoire sera terminera bien ou pas.

L’histoire a donc lieu dans l’Angleterre du XIXe siècle, une époque que j’aime imaginer. Malheureusement, l’auteure n’a pas du tout creusé l’aspect historique et s’est seulement contentée de piocher les aspects les plus basiques qu’on puisse se représenter tels que les vêtements ou les bals. Les éléments qui enchantent en somme ! Même les décors ont été expédiés. D’ailleurs, c’est ce qui m’a le plus déçue car le roman aurait aussi pu être une romance tout court et la dénomination historique est inutile. J’ai eu l’impression que le côté historique a été ajouté seulement pour faire beau ou bien attirer l’attention du lectorat.

Concernant l’intrigue en elle-même, elle tourne juste autour de Marissa et Jude. Étant compromise, sa famille doit étouffer l’affaire en lui trouvant un mari. Il n’y a pas beaucoup de rebondissements si ce n’est quelques passages où la jeune femme est menacée par des lettres anonymes. Certains passages sont longs et j’ai même eu l’impression d’avoir eu du mal à lire tellement c’était lent par moments. On y trouve également des scènes érotiques !

À part ces points négatifs, j’ai passé un agréable moment et apprécié cette romance. Le personnage de Jude est celui que j’ai adoré ! Malgré son apparence peu avantageuse, son côté sensible, non conventionnel et son sens de l’écoute m’ont réellement séduite. Pour ce qui est de Marissa, elle est évidemment superficielle et pleine de contradictions.

Bref, une lecture agréable mais je ne sais pas si je me laisserai tenter par le deuxième tome…

Publicités

Une réflexion sur “« Cœur rebelle », une romance fougueuse – Victoria Dahl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s