« Cœur cerise », un changement rempli de promesses – Cathy Cassidy

coeurceriseCœur cerise, Cathy Cassidy

Éd. Nathan

278 p.

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Voici le premier tome d’une série intitulée Les filles au chocolat et dont chaque volume est consacré à chacune de ces filles. Ces dernières ont en commun le fait d’être demi-sœurs !

Le premier tome est ainsi dédié à Cherry et c’est elle qui raconte l’histoire à la première personne. Cela nous permet d’être plus proche de son personnage et de son univers. Cherry a un énorme problème : elle a tendance à dire de gros mensonges. Alors quand elle dit à la directrice de son école qu’elle part de l’Écosse pour déménager en Angleterre, celle-ci ne la croit pas ! Et pourtant, cela est vrai : Paddy, le père de Cherry, a trouvé une nouvelle compagne qui elle a déjà 4 filles. En plus d’être excitée par ce changement, Cherry ne peut s’empêcher d’être anxieuse. Et si ses nouvelles soeurs ne l’acceptaient pas ? Et si son rêve de faire parti d’une famille ne se réalisait pas ?

Malgré le fait que le roman soit destiné à un public plus jeune, j’ai apprécié cette lecture ! En plus de nous plonger dans un univers simple mais tout de même ravissant, le cadre et l’atmosphère de la chambre d’hôtes de Charlotte m’a beaucoup plu ! J’aurais aimé y être. Même si j’avais parfois l’impression que c’était la famille parfaite et tout le toutim mais qu’importe, il faut bien rêver de temps en temps !

En plus de ça, les personnages sont vraiment attachants et plus particulièrement Coco et les jumelles. J’ai bien apprécié la façon dont elles ont accueilli Cherry à bras ouverts. Bien évidemment, il fallait bien une peste dans l’histoire et c’est Honey qui endosse ce rôle ! Bon, il faut dire que la nouvelle arrivante lorgne un peu sur son copain, alors c’est compréhensible ! Quant à la protagoniste, je l’ai trouvée sympathique et attachante même si elle dit parfois des mensonges. Sur ce point ci, j’ai réussi à comprendre son attitude : Cherry ment pour essayer d’être acceptée. Mais elle va apprendre petit à petit qu’il n’y a pas besoin d’artifices pour être appréciée à sa juste valeur ! C’est donc une belle leçon que nous enseigne l’auteure.

L’écriture de Cathy Cassidy est agréable et facile à lire. C’est une lecture « gentille », idéale si on veut lire quelque chose de simple et léger ! Je n’hésiterai pas à lire la suite même si je sais à peu près comment va finir l’histoire !

muti2copie

Publicités

4 réflexions sur “« Cœur cerise », un changement rempli de promesses – Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s