{photo} Déambulations photographiques ~ Valle d’Aosta

DP

Pour être dans l’esprit d’hiver, j’ai voulu vous présenter des clichés de belles montagnes enneigées ! Même si je n’aime pas trop le ski de fond (que j’ai essayé une fois et qui m’a fait transpirer comme une malade !) et même si le ski ne m’attire pas plus que ça, j’adore aller à la montagne ! J’y suis allée une fois plus jeune lors d’un voyage scolaire mais c’était au printemps. Autant dire qu’il n’y avait pas beaucoup de neige à contempler. Et donc non, je ne vais pas au ski tous les ans et non, je ne skie pas !

Mais avec ma famille d’accueil qui possédait un chalet, j’ai pu contempler les belles montagnes blanches et écraser la neige de mes grosses bottes. On était dans une toute petite commune alpine du Val d’Aoste et c’était vraiment reposant. Rien qu’en admirant mes clichés, j’ai l’impression d’y être de nouveau et de ressentir l’atmosphère cosy du chalet perdu dans la montagne. Quand on y est pour de vrai, c’est encore plus beau !

Pour garder les couleurs des photos, j’ai choisis délibérément de ne pas les retoucher. Car vous avez dû vous apercevoir que je retouche parfois mes clichés !

DSC_0243DSC_0272DSC_0255

Publicités

8 réflexions sur “{photo} Déambulations photographiques ~ Valle d’Aosta

  1. Magnifique photos, j’adooooore la montage (c’est mieux quand on vit en Haute-Savoie, au pied de la montage (pis j’ai quand même vécu à 1100m d’altitude pendant un moment ! (pas de voisin, les vaches, le silence, la tranquillité : le pied total ! (bon j’arrête avec les parenthèses… xD)))) !!
    J’étais au Val d’Aoste y’a même pas un mois ❤

    • Bigre la chance !! Ça me manque beaucoup ! C’est vraiment une atmosphère différente quand on y pense 😉 Et tu as aussi oublié : les bains de soleil !! C’est ce qui m’a le plus étonné d’ailleurs quand j’y suis allée la première fois. L’air est glacial mais dès qu’on s’arrête en plein soleil, il fait trop chaud !! ^^

  2. Oh, la neige! Je suis native d’un pays de montagne et j’adore le ski (bien que je sois une piètre skieuse). Pourtant cette année, impossible de mettre un pied dans les stations (j’habite trop loin de mes tendres Pyrénées à présent), mais voir tes images, ça me fait bien plaisir! Merci.

    • Je suis contente que ça te fasse plaisir ! 🙂 Quand j’y pense, j’aurais fait une très mauvaise skieuse ! Du genre à tomber ou percuter des gens… !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s