« Méto T3 » et missions sur le continent – Yves Grevet

9782748508918_1Méto T3 : Le Monde, Yves Grevet

Éd. Syros (Soon)

379 p.

★★★★

De retour à la Maison, Méto est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le « traître ». Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d’effectuer des missions sur le continent…

Encore une saga de fini ! Je dois dire que je commence bien l’année. Il me tardait vraiment d’avoir le fin mot de l’histoire.

Attention, pour ceux qui n’ont pas lu le deuxième tome, je vous déconseille de lire ce qui va suivre !

Encore une fois, Méto m’a étonné de son sens de l’amitié et de son courage. C’est un personnage qui m’a marqué et que je n’oublierai pas car il a ses propres valeurs : il n’oublie pas ses amis et les aide jusqu’à la fin, le sens de la justice et de l’égalité, il tient ses promesses, etc. Tout cela a été montré dans le troisième tome de ses aventures qui s’intitule Le Monde. Dès lors, on se doute qu’il va sûrement sortir de l’île et découvrir cet endroit qui lui est étranger.

Ce dernier tome est le moment des révélations. On en apprend plus sur la création d’un tel endroit, sur le passé du protagoniste… ce qui est très intéressant !

Méto est revenu à la case départ c’est-à-dire qu’il est de retour à la Maison après sa malheureuse défaite. Méto ne retourne pas parmi les enfants mais il intègre un groupe de personnes à part. Ce dernier est en réalité le groupe auquel il est destiné depuis le début et qui a des tâches bien spécifiques, à savoir réaliser des missions sur le continent. Méto va user de ce prétexte pour mettre en œuvre son plan…

L’ambiance qui règne dans ce troisième tome n’est pas des plus sereins. Méto est sans cesse rejeté et maltraité par ses nouveaux coéquipiers pour qui il est devenu un traître, la suspicion des César, les règles strictes de la Maison… En lisant ce roman, je n’ai cessé d’être mal à l’aise. Méto noue des liens avec des personnages mais au final on ne sait pas à qui on a à faire ! Sont-ils sincères ou jouent-t-ils seulement un rôle ?

Même si Le Monde n’est pas le tome que j’ai le plus préféré dans la trilogie, il n’en reste pas moins une lecture très agréable. J’ai adoré revenir dans cet univers si particulier et aux personnages attachants. Voilà c’est vraiment la fin ! Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert l’histoire de Méto que je n’oublierai pas de sitôt !

Publicités

3 réflexions sur “« Méto T3 » et missions sur le continent – Yves Grevet

  1. Pingback: {bilan} Le mois en résumé ~ Janvier 2014 | L'enbouquinée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s