Emprunt à la biblio #1

Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais parlé de mes emprunts à la bibliothèque sur le blog. Je préférais le faire sur la page Facebook du blog en publiant les photos. Comme j’ai des soucis de visibilité au niveau de la page (et aussi parce que j’ai beaucoup de mal à la tenir à jour), je me suis dit qu’il était plus pratique de dédier un article aux emprunts et d’en dire davantage sur les ouvrages que j’ai choisis d’emporter chez moi !

Comme tous les ans en été, les prêts sont rallongés à 6 semaines au lieu de 3. Du coup j’en ai profité pour faire le plein !

DSC_0929À défaut de ne pas partir en vacances, j’ai choisi deux bandes dessinées sur le thème du voyage. Ce sont des livres que je connaissais déjà de loin ou de près et je suis contente d’être tombée dessus par hasard. Le livre de gauche, Manabé Shima de Florent Chavouet, est le carnet de voyage d’un Français (soit l’auteur bien évidemment) parti au Japon. Ce sont les illustrations qui m’ont d’abord attirées avec des couleurs pimpantes ainsi que de nombreux détails. Celui de droite, À nous deux, Paris ! de J.P. Nishi, nous raconte les anecdotes d’un Japonais lorsqu’il est arrivé dans la capitale. J’ai commencé à le lire et je dois vous avouer que c’est vraiment drôle. On découvre des facettes de la culture française qu’on n’aurait jamais soupçonnées.

DSC_0925

Je commence à développer un grand intérêt pour les mangas. J’ai découvert il n’y a pas longtemps la série Princess Jellyfish d’Akiko Higashimura et que j’ai adoré. On y retrouve des filles otakus pas du tout au top de la mode, avec des passions et des appréhensions plus qu’étranges. Mais c’est ça qui est drôle. Bref, je vous en parlerai davantage dans un prochain article ! J’ai donc carrément pris les tomes 2, 3 et 4. Pour ce qui est de xxxHOLiC de Clamp, c’est une totale découverte puisqu’il n’y a pas de résumé sur la couverture. J’en avais entendu parler auprès de mon entourage ou dans la blogo, je ne m’en souviens plus trop.

DSC_0926En roman, j’ai pris Le Protectorat de l’ombrelle T1 de Gail Carriger et Vivants d’Isaac Marion…

DSC_0927

Ainsi que Enfernité de Brodi Ashton et le deuxième tome des Aventuriers malgré eux de C. Alexander London.

En attendant le prochain article, je vous souhaite de bonnes lectures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s