{bilan} Le mois en résumé ~ Août 2014

bilanBonjour à tous ! Aujourd’hui on est le 31 août et c’est le jour idéal pour poster mon bilan du mois. Niveau ponctualité, c’est une grande première !

Cote livresCe mois-ci n’a pas été très riche en lecture de romans. J’ai lu 2 romans, 4 bandes dessinées et 3 mangas.

Bilan_aout14_1

Après une très chouette lecture du premier tome des Aventuriers malgré eux de C. Alexander London, j’ai emprunté le tome 2 à la bibliothèque. C’était un plaisir de retrouver nos deux héros râleurs et paresseux, accompagnés de leur idole télévisée, dans une nouvelle aventure loufoque en Amérique du Sud. J’ai également fait une belle découverte avec Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Depuis le temps que je voulais le lire et bien je l’ai trouvé passionnant.
Bilan_aout14_3

Manabé Shima de Florent Chavouet est un emprunt qui date du mois dernier mais je l’ai lu très lentement. Je ne sais pas si je peux qualifier ce livre de bande dessinée. En tout cas, c’est un très bel ouvrage qui contient des illustrations sublimes et pleines de détails. Aussi, j’ai enfin pu lire la bande dessinée Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et de Clément Oubrerie ! J’ai vraiment passé un bon moment et ce fut un total dépaysement. C’est la première fois que je suis plongée dans une histoire se déroulant en Afrique, qui plus est en Côte-d’Ivoire.Bilan_aout14_2

Et enfin, j’ai emprunté Q and A de Mitsuru Adachi complètement par hasard et c’était une déception. C’est l’histoire d’un jeune garçon qui est hanté par le fantôme de son frère aîné. Celui-ci l’embête et lui joue des tours. Vous aurez remarqué, encore et encore, Princess Jellyfish de Akiko HIgashimura !Culture canape

nosetoilescontrairesCôté film, je n’ai pas dérogé à la règle puisque j’ai vu Nos étoiles contraires au cinéma ! Même si j’ai trouvé quelques défauts au film, je l’ai globalement apprécié. Et il m’a presque fait verser des larmes… !

outlander_serie

actf_edu_nowhereboysEn ce moment, je n’arrive pas à me concentrer sur un roman. Peut-être parce que je tombe sur des déceptions. Du coup, je m’occupe en découvrant des séries TV. J’ai entendu parler de Outlander, une série mi-historique mi-dramatique, et je me suis dit pourquoi pas essayer. En plus, l’histoire se déroule en Écosse, pays que j’aimerais visiter un jour. Moi qui ne suis pas très séries, j’ai accroché à l’intrigue. Je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite ! Et moi qui pensais regarder une série originale, je me suis trompée ! C’est en fait une adaptation d’un roman de Diana Gabaldon, Le Chardon et le Tartan. Je suis un peu déçue car j’ai l’impression de retrouver encore les mêmes tendances qu’au cinéma, à savoir les éternelles adaptations de romans !

En attendant la diffusion du prochain épisode de Outlander, j’ai choisi une autre série au hasard et je suis tombée sur Nowhere Boys. Un truc pas bien compliqué sur un groupe de 4 garçons qui se retrouve dans une sorte de monde parallèle où ils n’ont jamais existé. Les personnages sont de gros clichés mais c’est quand même sympa à regarder.
Sorties

motionfactory

L’exposition Motion Factory à la Gaîté Lyrique nous explique les ficelles du monde animé. Il s’agit en fait d’une technique fréquemment utilisée, que ce soit dans le cinéma ou même la publicité, et qui s’appelle le stop motion. Ce procédé permet d’obtenir des séquences animées grâce à des prises de vues successives d’éléments inanimés et qui peuvent être fait de divers matières comme la pâte à modeler, le papier, etc.

Bavardages

Je n’ai pas grand chose à raconter si ce n’est que j’ai fini mon stage en fabrication vendredi. Après deux mois et demi dans cette structure, j’étais un peu triste de partir. Pour mon départ, j’ai eu droit à un exemplaire de mon choix et j’ai finalement choisi le catalogue Paris 1900. Comme je n’ai pas pu aller à cette exposition, c’était mon lot de consolation.

En tout cas, j’ai appris beaucoup de choses et j’en suis très ravie. Si j’en ai le temps, je ferai un article là-dessus (je devais le faire pour mon premier stage en 1re année mais je ne l’ai toujours pas fait !).

Malheureusement, toujours pas de vacances à l’horizon puisque j’enchaîne encore avec un autre stage. Même si j’ai fini l’école, on dirait une rentrée des classes… Et après tout ça, j’entre enfin dans la vie active 🙂

On est enfin arrivé au bout de ce long article ! Sur ce, je vous souhaite une très bonne rentrée ou reprise et un joli mois de septembre !

Publicités

6 réflexions sur “{bilan} Le mois en résumé ~ Août 2014

  1. Bonjour^^ Je découvre ton blog et j’adore! j’aime beaucoup la littérature jeunesse (bien que je lise de tout) et les livres que tu as lu me donnent envie^^
    J’ai lu aussi « des fleurs pour algernon  » j’avais beaucoup aimé, j’attends ta chronique avec impatience^^
    Je vais me promener sur ton blog….
    Bon mois de septembre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s