Aventuriers malgré eux T2 – C. Alexander London

aventuriersmalgreeux2Aventuriers malgré eux T2 : Un lézard, deux lamas, trop de cannibales, C. Alexander London

Éd. Les Grandes Personnes

336 p.

★★★★

Ne pas lire la chronique si vous n’avez pas lu le premier tome ! Il contient un tout petit spoiler !

À force de repousser sans cesse l’écriture de mes chroniques, j’en reviens à les faire de mémoire… avec un vague souvenir de l’histoire !

À la fin du premier tome des aventures des deux jeunes TV-addict, Célia et Oliver sont condamnés à passer toutes leurs prochaines vacances avec Sir Edmund, leur ennemi juré. Pour un tel sacrifice, leur père leur promet l’accès à toutes les chaînes télévisées grâce au câble.

Mais après certains événements, les jumeaux se voient obligés de repartir à l’aventure. Accompagnés cette fois-ci, et pas par n’importe qui ! Le célèbre Corey Brandt, qui n’est autre que leur idole. Moments drôles garantis ! Ils vont, encore, devoir sauver des personnes, défier des pièges et résoudre un grand mystère !

Ce deuxième volume est tout aussi génial et drôle que le précédent. Dans le premier tome, les jumeaux devaient se débrouiller en utilisant les connaissances acquises grâce aux émissions télévisées. En attaquant, ce roman-ci, j’avais peur que l’idée ne soit répétée. Ici, l’auteur ajoute un bonus : l’arrivée de la star Corey Brandt ! J’avais vraiment hâte de voir l’attitude de Célia et d’Oliver à côté de lui et ça promettait de très bons moments. Aussi, les péripéties s’enchaînent et ne manquent pas.

Toujours égaux à eux-mêmes, les deux héros rechignent à quitter leur confortable canapé. Mais face à l’urgence et aux dangers, ils sont pleins de ressources. Mais être habile ou ingénieux ne les intéresse pas pour un sou, seul importe la télévision ! Je dois vous dire que j’adore ces personnages, parce que j’ai toujours eu un faible pour les anti-héros.

J’ai beaucoup ri en lisant ce tome et j’ai hâte de lire la suite (qui m’attend chaudement dans ma bibliothèque !)

 

Publicités

Une réflexion sur “Aventuriers malgré eux T2 – C. Alexander London

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s