Qui suis-je ?

lenbouquinee

apropos_enbouquinee_1 Je m’appelle Carole mais sur la toile, mon pseudo est Kono. J’ai 24 ans et je vis en région parisienne. J’ai vécu dans différentes villes pour mes études : Tours, Biarritz et Limoges. J’ai aussi vécu un en Italie pendant un an ! Après 2 réorientations, que je ne cache pas, j’ai enfin trouvé ma voie. Fraîchement diplômée du BTS Édition à l’École Estienne, j’aimerais travailler plus tard dans la fabrication.

Je suis actuellement en stage dans une maison d’édition spécialisée dans la publication de catalogues d’expositions de plusieurs musées parisiens. En septembre j’enchaîne avec un autre stage en fabrication dans une grande maison d’édition de bandes dessinées. Le chemin s’avère long et je sais qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre de ce côté.

Grande gourmande, j’adore cuisiner, manger et découvrir de nouvelles choses. J’aime également prendre des photos, voyager, la mode, les cosmétiques, les loisirs créatifs… ! Un truc qui n’a rien à voir, je m’amuse également à créer des trucs sur Photoshop et Indesign et à coder en HTML et CSS (que j’apprends en autodidacte). Et dernière chose, je pratique le roller ! Je m’intéresse à beaucoup de choses mais j’ai la fâcheuse tendance à ne pas finir ce que je commence…

apropos_enbouquinee_4Cela fait des années que je lis, depuis l’âge où j’ai commencé à savoir lire et à pouvoir aller à la bibliothèque, à environ 6 ans je crois bien ! Ma toute première BD a été Les Triplés de Nicole Lambert et mon premier roman La famille tant-mieux en péniche d’Enid Blyton. La lecture est mon passe-temps favori. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une passion car je peux me passer de lire pendant un certain moment. Il m’arrive de ne pas avoir d’idée de lecture, envie ou du temps. J’aime aussi découvrir des romans ainsi que des maisons d’édition peu connus du grand public et qui méritent d’être mis en avant.

J’empruntais beaucoup de romans à l’époque où j’allais à la bibliothèque et malheureusement je n’ai qu’un vague souvenir de ces lectures. J’ai créé ce blog d’abord pour moi, pour garder un souvenir de ce que j’ai lu.  Cet espace virtuel est un lieu d’échange où on peut discuter ou donner des idées de lecture.

Même si je ne suis pas une chroniqueuse très douée, je fais en sorte d’écrire des avis clairs et bien construits et qui n’engagent, bien évidemment, que moi.

apropos_enbouquinee_3Je lis les romans que je veux et tant pis si ce ne sont pas les dernières parutions à la mode !

Je lis pas mal de romans jeunesse et jeunes adultes. Depuis peu, je m’intéresse à la bande-dessinée et au manga ! Je ne suis pas difficile puisque je lis à peu près de tout, du moment que l’histoire me plaît. Cela dépend également de mon humeur et de mes envies du moment ! J’avoue également avoir une préférence pour les romans de l’imaginaire et historiques.

apropos_enbouquinee_2Je ne lis ni théâtre, ni poésie. J’ai aussi un peu de mal avec les romans classiques mais je tente malgré tout de faire des efforts et d’en lire un peu plus. Je ne lis pas non plus de récits d’horreur, non par manque d’envie mais comme je suis une grande froussarde, j’ai peur d’avoir du mal à dormir la nuit… Mais c’est quand même un genre que j’aimerais essayer un jour !

Mis à jour le : 16 août 2014

25 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Quel joli portrait. Ravie de te connaître un peu plus^^
    Comment fais tu pour apprendre le html et le css en autodidacte :O Je suis épatée car pour moi c’est du chinois même tout fait…
    Tu vas travailler dans l’édition trop génial !! Je crois pas que il y ait ce genre de BTS par chez moi sinon je me serais jetée dessus.
    Ah tiens Pour une fois que je ne suis pas la seule à être froussarde ^^ Je n’ai jamais pu lire un livre d’horreur. j’espère que tu y arriveras puisque tu en as envie.

    Bonne continuation, joli blog!

    • Merci pour ce gentil commentaire ! 🙂
      J’ai découvert le CSS et HTML seule mais ce n’est pas pour autant que je le maîtrise parfaitement ^^ Je pense qu’il faut avoir la patience pour comprendre comment ça fonctionne.
      Effectivement, j’aimerais travailler dans l’édition idéalement mais je ne sais pas ce que l’avenir me réserve 🙂

  2. Coucou, je voudrais te prévenir que je t’ai nominée pour le Liebster Award, si tu ne connais pas tu peux aller voir ce dont il s’agit en lisant mon article : https://spmlb.wordpress.com/2014/06/25/tag-liebster-award/ . Tu n’es pas obligée d’y répondre mais j’ai trouvé le concept sympa, et ton blog aussi, c’est cool, ça change de tous les blogs mode qu’on voit sur internet, puis j’adore lire aussi, j’ai un peu abandonné avec l’année scolaire mais cet été j’ai une pile de livres qui m’attends haha! Voilà, bisous 🙂

  3. Hey !

    Je viens de tomber complètement au hasard sur ton blog (je faisais des recherches sur les articles qui avaient déjà été fait sur Le Parfum de Süskind vu que je vais le chroniquer pour samedi prochain, et j’ai atterri chez toi). Je n’ai encore rien lu (à part ta présentation), mais je le trouve très mignon et bien foutu, alors je voulais te laisser un petit mot. (et je me suis abonnée à ta page HC, histoire de te retrouver facilement :))

    A très vite!

    xoxo
    Lily.

    • C’est le surnom qu’on m’a trouvé quand j’étais en stage ! D’après ce que j’ai pu comprendre, je ressemblais beaucoup à un personnage d’une série que je ne connais guère. Depuis il me suit partout et pas mal de personnes m’appellent comme ça, allant jusqu’à croire que c’est mon vrai prénom (pour ceux qui me rencontrent pour la première fois du moins) ! 🙂

      • Ah ! Tu viens d’éclairer ma journée ! Tu as enfin levé le voile sur ce mystère ^^ Je pense que c’est elle mais peut-être à part des origines asiatiques, on ne se ressemble pas trop ! 😀

      • Moi aussi j’ai toujours rêvé de vivre dans le sud avec le soleil et les palmiers 😀 Mais maintenant que je suis en région parisienne, j’aime bien tout compte fait !
        Même si je garde de très bons souvenirs à Limoges, j’en ai également de très mauvais… J’ai des amis là-bas mais je redoute de revenir dans cette ville :s

  4. Oooohhh les Triplés!!! Toute une époque!!
    Je collectionnais les pages des magazines 🙂

    Je découvre ton blog par le biais de Marion et c’est une chouette découverte!
    C’est très joli par ici!!
    A très bientôt!

  5. Hello Kono, je suis également étudiant (en médecine)… passionné de lecture et de cuisine également. J’aime tout particulièrement les romans historiques ce qui nous fait quelques points en commun.
    Je t’encourage vivement à continuer ton blog afin de faire partager des coups de coeurs, internet permet une libre expression massive, pourquoi s’en priver 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s